Si vous êtes comme la plupart des adultes en Amérique, vous commencez votre journée avec un peu de caféine.
Vous vous réveillez complètement épuisé, vous vous traînez dans votre routine matinale à moitié endormi et vous vous dirigez directement vers la cafetière lorsque vous arrivez à la cuisine.
Au moment où vous quittez la maison, vous avez déjà bu une ou deux tasses de café. Et vous savez qu’il y a de bonnes chances que vous buviez une tasse ou deux de plus au travail.
Soyons honnêtes: la caféine fait partie des fondements de l’Amérique moderne.
Et vous auriez du mal à trouver un adulte dans ce pays qui ne consomme pas de caféine quelque part dans son régime alimentaire quotidien ou hebdomadaire.
Mais savez-vous quelle quantité de caféine un Américain moyen boit quotidiennement?
Connaissez-vous la source de caféine préférée des États-Unis?
Savez-vous comment la consommation de caféine des Américains se compare à celle du reste du monde?
Eh bien, vous êtes sur le point de le découvrir! Continuez à lire pour en savoir plus sur 51 statistiques liées à la consommation de caféine et ce que cela signifie vraiment pour notre santé.
Habitudes de consommation de caféine
- Environ 54% des adultes américains consomment une dose quotidienne de caféine dans leur alimentation.
- 9 personnes sur 10 consommeront de la caféine au moins une fois par jour lors d’un repas ou d’une boisson.
- 65% de la caféine sera consommée au petit-déjeuner.
- La FDA suggère un maximum de 400 milligrammes de caféine par jour pour les adultes américains, soit environ 4 à 5 tasses de café.
- Les hommes âgés de 51 à 70 ans consomment le plus de caféine à 260 mg par jour. Elles sont suivies de loin par des femmes de 19 à 30 ans, qui ont tendance à consommer en moyenne 110 mg par jour. Les adolescents (80 mg) et les enfants (32 mg) consomment le moins de caféine en Amérique.
- Les Coréens en moyenne environ 67,75 mg de caféine par jour, les personnes âgées de 19 ans et plus ayant tendance à en moyenne 81,91 mg par jour. Les adolescents coréens ne dépassent généralement pas 30,04 mg par jour, tandis que les enfants plus âgés atteignent 10,05 mg par jour.
- L’apport le plus élevé en caféine est observé chez les 30 à 49 ans, avec une moyenne d’environ 101,83 mg par jour. / li>
L’Amérique est connue pour avoir 35 000 cafés, une population où 1 citoyen sur 3 ne dort pas suffisamment quotidiennement et où le niveau de stress a augmenté de 44% au cours des 5 dernières années.
Alors, est-ce vraiment surprenant que la majorité des Américains consomment de la caféine quotidiennement?
Probablement pas.
Mais, il y a une statistique dans ce groupe qui met vraiment le reste des données en perspective: la limite quotidienne recommandée pour la caféine. Selon la FDA, le nombre magique est de 400 mg.
Maintenant, regardez combien les Américains reçoivent réellement .
Même le groupe avec la plus grande quantité de consommation quotidienne de caféine (hommes âgés de 51 à 70 ans) ne représente en moyenne que 65% de cette limite quotidienne.
Alors, qu’est-ce que cela signifie?
Eh bien, il semble que la plupart des Américains puissent obtenir leur dose quotidienne de caféine avec modération.
C’est assez surprenant étant donné qu’il semble y avoir un Dunkin à chaque coin de rue, la plupart des bureaux ont une cafetière dans leur salle de pause et à peu près tous les dépanneurs vendent des boissons contenant de la caféine.
Mais il y a une autre chose à retenir.
Même si les Américains ne consomment pas trop de caféine en un jour, ils en consomment pas mal par rapport aux autres pays. Cela pourrait être environ trois fois plus que les Coréens.
Boissons et consommation de caféine
- L’apport en caféine est le plus souvent composé de boissons gazeuses, de thé et de café.
- Environ 70% de la caféine proviendra du café, pas des boissons énergisantes.
- Jusqu’à 94% de la consommation de caféine proviendra du café chez les 18 ans et plus. Au Royaume-Uni et en Irlande, 57 à 59% de la caféine provient du thé.
- Chez les enfants et les adolescents, 48,9% de la caféine proviendra des boissons gazeuses tandis que 38% proviendront du thé. Le café représente 5,4% et les boissons énergisantes ne représentent que 0,6%.
Le café est un aliment de base dans la culture américaine. Et étant donné le choix entre le café, le thé, les boissons gazeuses et les boissons énergisantes, 94% des adultes américains opteront pour le café.
D’autres pays dans le monde, comme nos amis d’Europe, préfèrent tirer leur caféine du thé!
Alors, pourquoi les Américains aiment-ils autant leur café?
Patriotisme, bien sûr.
Oui, le café est devenu très populaire en Amérique pendant la Révolution parce que de nombreux Américains ont associé le thé à l’Angleterre. Mais même après la fin de la Révolution, le café est resté et le thé s’est estompé dans les livres d’histoire (en quelque sorte).
Ce n’est probablement pas la raison pour laquelle vous buvez du café, non?
Vous buvez probablement du café parce que vous avez besoin d’énergie et que vous en avez besoin rapidement. La plupart des cafés contiennent deux fois plus de caféine que le thé, ce dont vous avez exactement besoin lorsque vous vivez dans un pays toujours en mouvement.
Ces statistiques sont également intéressantes dans un autre sens: comment le choix de boisson varie avec l’âge.
La plupart des enfants et des adolescents semblent commencer leur relation avec la caféine via le soda.
Mais quand l’âge adulte frappe, les responsabilités deviennent infinies et il ne semble pas y avoir assez de temps dans la journée pour dormir, le café est considéré comme la solution miracle.
Le fait que très peu d’enfants boivent du café et des boissons énergisantes est un très bon signe.
Un cola typique contient environ ¼ de la caféine du café, ce qui réduit considérablement le risque que les enfants prennent trop de caféine et développent même une dépendance à la drogue dès le début.
Comment votre corps traite la caféine
Avez-vous déjà pensé à ce qui arrive à la caféine une fois qu’elle est réellement dans votre corps? Ou pensez-vous uniquement au regain d’énergie que vous obtiendrez dans l’heure?
Probablement la deuxième option.
Alors, que nous disent ces statistiques sur la façon dont le corps traite ce médicament?
Eh bien, la caféine reste longtemps dans le corps et, dans de nombreux cas, elle persiste dans votre système pendant au moins 10 heures après sa consommation.
Cela peut être problématique à certains égards.
Tout d’abord, dormir peut être presque impossible si vous consommez de la caféine trop près de l’heure du coucher. Donc, cette boisson énergisante en milieu d’après-midi destinée à vous donner un regain d’énergie rapide pourrait en fait être ce qui vous rend nerveux au moment d’aller vous coucher.
Mais il y a aussi le facteur de retrait.
Si vous buvez beaucoup de café, de thé ou de boissons énergisantes, vous pourriez dépendre de la caféine pour rester énergique et concentré pendant que vous travaillez.
Lorsque vous n’obtenez pas votre solution, vous risquez de subir un retrait. Selon la distance à laquelle vous vous approchez généralement de ces 400 mg de caféine par jour, les symptômes de sevrage peuvent commencer dans les 10 à 12 premières heures sans caféine.
C’est à ce moment-là que votre corps l’a complètement effacé de votre système.
Le sevrage de la caféine peut être absolument brutal.
Après vos 12 premières heures sans caféine, vous allez vous battre dans un cauchemar de maux de tête, lutter avec votre concentration mentale et même ressentir de légers changements d’humeur.
Consommation de café et tendances du marché
- Il suffit de 2,2 tasses de café d’un café pour atteindre votre apport maximal en caféine en une journée (400 mg).
- Chaque jour, environ 2,6 milliards de tasses de café seront consommées.
- Environ 42,9% des adultes américains boivent du café uniquement pour le goût.
- 64% des adultes américains boivent du café quotidiennement, dont 79% boivent du café à la maison.
- Les citoyens japonais ont augmenté leur consommation de café de 30% entre 1990 et 2010.
- Le café est le plus populaire parmi les personnes âgées de 60 ans et plus en Amérique, avec environ 72% de ceux de ce groupe d’âge buvant du café.
- Le café est la source la plus populaire de caféine, représentant 64% de l’apport à 105,4 mg par jour. Les boissons gazeuses et le thé représentent tous les deux 17% de l’apport à 27,9 mg par jour.
- Les milléniaux adorent leur expresso, avec environ 32% d’entre eux buvant une boisson expresso le dernier jour.
- L’homme moyen boit 1,7 tasse de café par jour, comparé aux femmes qui en moyenne 1,5 tasse par jour. Les personnes âgées de 25 à 34 ans dépenseront plus de 2 000 dollars par an en café.
- Environ 20% des gens boivent plus de 5 tasses de café par jour.
- 68 millions d’adultes américains en boivent 3 ou plus de tasses de café chaque jour.
- 37% des gens boivent au moins 2 tasses de café au travail chaque jour.
- En Chine, les taux de consommation de café ont bondi de 16% par an par rapport à au cours de la dernière décennie, faisant de la Chine la 17e place en matière de consommation de café.
- 60% des buveurs de café américains visiteront chaque mois un café de marque.
- 2 sur 5 travailleurs âgés de 18 à 24 ans qui boivent du café auront du mal à se concentrer sans café.
- Une seule once de café caribou contient environ 15 mg de caféine.
- À 54,2 mg de caféine par once , Deathwish Coffee est le café le plus puissant au monde.
- Une seule tasse de café décaféiné contiendra environ 2 à 15 mg de caféine.
La caféine est la drogue préférée des Américains.
Plus des ⅓ d’Américains boiront au moins deux tasses de café par jour, bien que 20% des habitants du pays en boivent 5 tasses par jour. C’est à la limite (et même au-delà) de la limite de caféine recommandée de 400 mg par jour.
Il convient également de souligner que le café n’est pas une solution unique en ce qui concerne la teneur en caféine.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, certains détaillants de café auront plus de 50 mg de caféine pour chaque once. Donc, une portion de 8 onces de ce café spécifique vous mettrait à la limite et vous vous retrouverez probablement avec un cœur battant et une insomnie sévère à la deuxième ou troisième tasse!
Cela peut être extrêmement trompeur pour les consommateurs non informés.
Plus important encore, le café décaféiné n’est pas entièrement décaféiné!
Nous savons que le nom est assez trompeur! Gardez simplement à l’esprit que, bien que 15 mg de caféine par tasse de café ne vous mettent pas nécessairement au-dessus du bord et ne provoquent pas une sensation de nervosité, ils peuvent revenir vous mordre si votre médecin recommande de ne pas consommer complètement de caféine.
Même un peu de caféine commencera à s’accumuler après plusieurs portions.
Consommation de boissons énergisantes et tendances du marché
- Le marché des boissons énergisantes représente plus de 53 milliards de dollars sur le marché actuel et dépasse de loin l’industrie des boissons gazeuses.
- Les ventes de boissons énergisantes ont augmenté chaque année en Amérique depuis 2005, augmentant de 10,5% rien qu’en 2019 .
- Les États-Unis sont les leaders mondiaux de la consommation de boissons énergisantes.
- Red Bull a été la boisson énergisante la plus populaire en 2019, avec un chiffre d’affaires de près de 2,89 milliards de dollars au cours de l’année. li>
- Pour atteindre la limite recommandée de 400 mg de caféine par jour, vous devez boire 5 portions de boisson énergisante Red Bull.
- Les personnes âgées de 13 à 24 ans sont plus susceptibles de consommer des boissons énergisantes.
- Une très petite partie de la caféine consommée en Amérique provient des boissons énergisantes.
Quand vous imaginez qui achète et boit des boissons énergisantes en Amérique, à qui pensez-vous? Votre esprit est probablement allé droit à des adolescents qui ont ouvert une Monster Energy Drink pendant leur premier cours de la journée.
Oui, la tranche d’âge des 13 à 24 ans est définitivement en tête du peloton en matière de consommation de boissons énergisantes en Amérique.
Mais l’industrie des boissons énergisantes ne survivrait pas avec un si petit groupe démographique.
Ces statistiques sont en fait assez surprenantes et nous donnent un petit aperçu de la popularité des boissons énergisantes comme Red Bull, Monster et AMP. Étonnamment, ils sont populaires, mais pas aussi populaires que vous pourriez le penser.
Alors, pourquoi l’industrie des boissons énergisantes semble-t-elle toujours en plein essor?
Dans de nombreux cas, cela revient au goût.
Les boissons énergisantes ont tendance à être riches en sucre, en saveurs sucrées et au goût de soda avec un coup de fouet supplémentaire. Ils sont faciles à retenir et ils sont comme la façon la moins «mature» de boire du café, pour ainsi dire.
Consommation de thé et tendances du marché
- Il faut plus de 16 tasses de thé vert pour atteindre la limite de 400 mg de caféine.
- Le Kenya a augmenté sa consommation de thé de 1 million de kilogrammes de 2016 à 2017, représentant 3,08 millions de kilogrammes de thé consommé rien qu’en 2017.
- 4 Américains sur 5 boivent du thé à la maison, 160 millions d’entre eux consommant quotidiennement une forme de thé.
- Les Américains ont bu plus de 84 milliards de portions de thé en 2017, soit près de 3,8 milliards de gallons au total.
- La Chine est l’un des plus grands exportateurs de thé, augmentant le commerce du thé de 8,2% à 323 000 tonnes en 2017. Au cours de la décennie précédente, la Chine a augmenté son volume de thé exportation de 1,4% en moyenne.
- Dans le monde, environ 2 milliards de personnes boivent du thé quotidiennement, ce qui représente environ 1,4 million de livres de thé en Amérique.
Nous avons donc abordé un peu la façon dont les Américains considéraient autrefois le thé comme non patriotique pendant la Révolution américaine. Pourtant, des opinions séculaires ne se sont jamais vraiment débarrassées du café du sol américain.
Environ 50% des Américains boivent du thé tous les jours.
Comparée au reste du monde où 2 milliards de personnes consomment du thé quotidiennement, l’Amérique ne tient vraiment pas la route.
Pourtant, ce qui est le plus important ici, c’est la caféine, n’est-ce pas?
La caféine dans le thé est pratiquement inexistante par rapport au café. En fait, vous devrez peut-être boire quatre fois plus de portions de thé vert pour obtenir la même caféine que dans le café.
Le thé est généralement plus facile pour les papilles gustatives que le café.
Mais nous savons que les Américains se soucient plus du ravitaillement après une nuit agitée que de boire quelque chose qui a bon goût!
À la recherche d’une peu de caféine et d’une boisson qui a bon goût chaud ou froid? Optez plutôt pour le thé!
Consommation de boissons gazeuses et tendances du marché
- Pour atteindre la limite maximale de caféine de 400 mg par jour, vous devez boire plus de 11 tasses de cola.
- 3 adultes américains sur 10 boivent des boissons comme du soda ou de la limonade sur au quotidien.
- La consommation de boissons gazeuses a rapidement diminué ces dernières années, les Américains privilégiant désormais les boissons plus saines.
- En Amérique, l’industrie des boissons gazeuses comprend les boissons gazeuses, l’eau gazeuse et les sports boissons et boissons énergisantes.
- On s’attend à ce que les entreprises de l’industrie des sodas restent, prêtes à adapter les produits pour être plus sains afin de garder les consommateurs intéressés.
- La plupart des ventes de soda proviennent du États Unis.
- Les entreprises les plus populaires de l’industrie des sodas sont Nestle SA, Monster Energy Company et The Coca-Cola Company
Le soda semble être la boisson par défaut en Amérique.
Il semble que vous ne pouvez pas commander un repas dans un restaurant ou un fast-food sans une tasse de Coca. Et chaque fête et rassemblement américain a une glacière remplie de canettes de Pepsi, Sprite et Fanta.
La bonne nouvelle?
Soda n’est pas le pire délinquant en matière de consommation de caféine en Amérique. Donc, à moins que vous ne consommiez 11 portions ou plus de Pepsi par jour, l’excès de caféine ne sera probablement pas un problème.
Le problème ici serait le sucre.
Un Big Gulp de 32 onces de 7 à 11 peut contenir 91 grammes de sucre. C’est près de trois fois l’apport quotidien maximal en sucre.
Cela peut expliquer pourquoi le diabète, l’obésité et les maladies cardiaques sont toujours en hausse dans ce pays.
Et il n’est pas surprenant que les Américains boivent plus de soda que tout autre pays.
Mais… ce qui est assez intéressant à propos de ces statistiques sur les boissons gazeuses, c’est que les Américains semblent boire moins de boissons gazeuses ces dernières années. Donc, pour maintenir les ventes, les sociétés de boissons gazeuses sont prêtes à changer leur gamme de produits pour devenir «plus saines».
Maintenant, ces nouvelles boissons seront-elles réellement saines?
Probablement pas.
Si quoi que ce soit, ils incluront quelques mots à la mode clés sur l’étiquette, comme « sans sucre ajouté » ou « zéro calorie ». C’est la pensée qui compte, non?
FAQ
Quel pays consomme le plus de caféine?
Chaque pays du monde a ses propres tendances en matière de consommation de caféine par la population. La Finlande est en tête du monde avec 9,6 kg de caféine par personne, suivie de la Norvège avec 7,2 kg et des Pays-Bas avec 6,7 kg. Les États-Unis ne figurent même pas dans la liste des 8 premiers pays pour la consommation de caféine.
Quel pourcentage de personnes consomme de la caféine?
En Amérique, environ 90% des adultes boivent de la caféine quotidiennement. Dans 50% de la population adulte américaine, la consommation quotidienne moyenne de caféine oscille autour de 300 mg par jour. Sur la base de ces données, le médicament le plus populaire en Amérique est la caféine.
Quelle tranche d’âge consomme le plus de caféine?
La population adulte du monde entier est connue pour consommer quotidiennement une quantité incroyable de caféine. Alors que la plupart supposent que la génération Y adore sa caféine, des études montrent que les personnes âgées de 50 à 64 ans consomment le plus de caféine de tous les groupes d’âge.
Quelle est la quantité moyenne de caféine consommée chaque jour par les adultes aux États-Unis?
Heureusement, la plupart des Américains respecteront la limite quotidienne de 400 mg en ce qui concerne la caféine. Les femmes adultes âgées de 19 à 30 ans consomment généralement une quantité inférieure de caféine à environ 110 mg par jour. Ce taux est presque doublé chez les hommes âgés de 51 à 70 ans, qui ont tendance à consommer près de 260 mg de caféine par jour. Pour les enfants, cet apport quotidien est plus proche de 32 mg à l’extrémité supérieure, les adolescents ne buvant pas plus de 80 mg par jour.
Conclusion
Lorsque vos objectifs sont de prendre du volume et d’ajouter de la masse musculaire, vous devez faire attention à ce que vous mettez dans votre corps.
Alors, devriez-vous supprimer complètement la caféine de votre alimentation?
Dans de nombreux cas, la caféine peut vous aider à faire passer vos entraînements au niveau supérieur.
C’est exactement pourquoi de nombreuses poudres pré-entraînement contiennent de la caféine. La caféine peut vous aider à courir plus vite et plus longtemps, à vous concentrer intensément pendant de longues séances de levage et même potentiellement à augmenter votre force pendant un entraînement.
Si vous prévoyez d’utiliser la caféine comme supplément d’entraînement, prenez votre dose environ une heure avant votre séance, avant de mettre votre ceinture de dynamophilie, pour produire les meilleurs résultats et vous permettre de prolonger votre entraînement.
Sachez simplement qu’il n’est pas rare de développer une tolérance à la caféine.
Vous pourriez finir par vous préparer au sevrage si vous décidez soudainement de supprimer la caféine de votre alimentation. Alors, gardez votre consommation de caféine avec modération pour des gains optimaux et des effets secondaires limités!